- Menu -
Facebook  
INTERIEUR CALE BANDO

Rad'art aux ABC

23 & 24 SEPTEMBRE - DE 10H A 20H

Les ABC ouvrent leurs portes pour l’édition 2017 de Rad’Art :: Ateliers ouverts de la rive gauche de la rade de Lorient.

La plasticienne Camille Grandval sera l’invitée principale des Ateliers. 

 

Camille Grandval, pilote de lignesPortrait atelier

« Plonger, flotter, déambuler, funambuler.
Une seconde, cinq mille ans,
étirer l'instant jusqu'au bout du bout.
Le temps est hypnotique.
Cheminer le long des lignes dans l' espace immersif, se suspendre au silence. » C.G.

« En naviguant sur ​Vendredi 13 en 1​978 et sur le​​ Bel Espoir entre 2003 et 2008, Camille Grandval trouve les fondements de son travail esthétique dans une cartographie des vagues aussi  insaisissables que les dunes du désert qu’elle connaît de son enfance.... »

Extrait du texte de Milan Garcin 

 

 Les artistes des ABC présenteront également leur travail :

Atelier de géographie imaginaire sur la Rade de Lorient #2

AtelierGeoImaginaire


Au cours des « Ateliers de géographie imaginaire », Kizzy Sokombe invite tous les habitants du Pays de Lorient à dessiner et raconter leur vision de la rade. Ceci afin de réaliser une œuvre collective, un Atlas de la Rade de Lorient, un livre rassemblant les points de vue très subjectifs, parfois scientifiques, sur la rade.
Cartes à grande échelle, petits dessins improvisés, légendes présentant les histoires de la rade… L’accent est mis sur la représentation cartographique, afin de mettre en lumière le ressenti de ce territoire et de son cœur maritime.  Une séance de « psychanalyse de la Rade intérieure » vous permettra également de raconter le passé, le présent et le futur de la rade. 

Atelier ouvert à partir de 6 ans et sans limite d’âge. Projet démarré en juin 2017,  édition de l’Atlas prévue fin 2018.

- Venez découvrir enfin les travaux (livres, peintures, dessins) des artistes Sébastien Barrier, Yves Grouazel, Doriane Rio, Monsieur QQ, Isabelle Keller, Catherine Pouplain et Gaele Flao.