- Menu -
Facebook  
Bandeau1200 OO

Nuit Blanche à Riga, Lettonie

 
 

 Bandeau600 Bulles autre festival bandedessinee

 

Aquatic Life

Riga, Lettonie -  9 septembre 2017, de 21h à 3h

 

L’exploration colorée et graphique d’un espace hors du temps où l’eau, mère de toute vie, fait lien avec les univers puissants de ces 5 artistes.

Véritable Rondo graphique et musical, cette performance produite et dessinée à tour de rôle par Benjamin Flao, Gaele Flao et Monsieur QQ, nous entraîne dans un onirique voyage d’encres et de crayons, sorte de cartographie rêvée des mondes terrestres, célestes et maritimes.

Ces images, réalisées, filmées et projetées en live sur un rideau d’eau, sont rythmées par les créations sonores des musiciens Clothilde et Camille Durieux. Ensemble et à tour de rôles, ces deux artistes, dont les univers jazz, rock, classique, cristallisés par l’art de la performance et de l’improvisation, fondent leurs vibrations dans l’œuvre graphique, révélant l’essence de cette performance collective et poétique.

Respectivement auteur de bande-dessinée, peintre, scénographe et dessinateur Benjamin Flao, Gaele Flao, Monsieur QQ et Loïc Constantin (Idée originale, Aquatic Life) sont associés notamment au sein des Ateliers du Bout de la Cale, plateforme collaborative, artistique et culturelle basée dans la rade de Lorient en Bretagne (France)

Clothilde et Camille Durieux, fratrie musicale Lyonnaise, complices de longue date du creuset artistique breton ABC, assurent le volet musical du collectif pour cette Nuit Blanche 2017.

Ce collectif d’artistes, donnera naissance sous les yeux du public, à une série de tableaux abstraits et subjectifs racontant leurs visions de la vie aquatique, organique et poétique,  genèse du monde et balade onirique au cœur des origines.

Fusains, encres, papiers, magie, musique et ambiance sonore sont les outils de prédilection de ces 5 artistes qui invitent le public à la rêverie le temps d’une nuit.

 

Blata Nakts

Avec Camille Durieux, Clothilde Durieux, Benjamin Flao, Gaele Flao, Monsieur QQ

Sur une idée originale de Loïc Constantin

Avec les Ateliers du Bout de la Cale