- Menu -
Facebook  
QQtubABC 6

Mr QQ & Tubulæ

Monsieur QQ a élevé ses tubes aux ABC !

QQtubABC pano

 

 

<< En résidence cette semaine aux Ateliers du Bout de la Cale, à Locmiquélic, j'ai ce grand espace magnifique qui me tendait la main, pour faire danser mes Tubes.
 >>

 

Tubulæ est une installation faite de tubes pvc mis bout-à-bout pour former une grande ligne dans un espace architectural. 
Développée depuis 1999 par Monsieur QQ cette structure modulable s’est installée dans divers lieux d’exposition et sous forme de scénographie avec la danseuse Mylène Riou, ou plus récemment au Bal d’Outre-Rade à Locmiquélic.

Cette ligne multi-courbe promène notre regard à travers les murs, et gribouille en 3 dimensions une circulation énergétique, une scénographie pour électron, une carte météo des fluctuations artistiques locales, un nuage en courbes de Bézier…
Longue de 927m, soit 1/2 mile nautique cette Tubulæ transperce même le sol en béton pour faire quelques loopings dans l'eau vaseuse, escalader la façade ouest et re-rentrer par la fenêtre...


Installée en 1,5 jour, elle fut inaugurée le 20 juin par la magie sonore des tablas et du beatbox de Ilyas Raphaël Khan, un concert aussi scotchant que sympathique, en bonne synergie avec le décor.