- Menu -
Facebook  
DRG

DANS LES RUES DU GLOBE

La mer à voir...

À travers des illustrations installées dans le centre ville des Sables d'Olonne, quatre artistes témoignent, dans le cadre du départ du 8è Vendée Globe, de la force de l'imaginaire et du spectaculaire,  dans les sillages du tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.  

DLRDG LogoetManchot

 

Un challenge artistique à l'image et à la taille du Vendée Globe

 

Conçue comme un parcours, cette mise en scène, inspirée du street-art, invite le public à une pérégrination de 2,5 km de long dans les rues et ruelles de la cité vendéenne. Elle entraîne les visiteurs dans une déambulation visuelle et poétique à la découverte du quotidien des marins sur la route des trois caps. Elle les embarque pour une circumnavigation urbaine jalonnée de rencontres avec des dessins issus du bestiaire marin, des silhouettes de skipper à la manœuvre, et des images empreintes de mythologie maritime.

À proximité du ponton du Vendée Globe, la galerie des portraits des skippers  de cette édition 2016-17, grande bâche de 180 mètres de long évoquant le courage et la combativité dont ces solitaires vont devoir faire preuve face aux éléments, accompagne le public vers ce parcours imagé. Cette œuvre unique a donné lieu à 29 shooting très arrosés. 5 000 km parcourus, des hectolitres d’eau déversés, des m3 d’énergie ont été nécessaire pour mettre chacune de ces grandes figures en boîte. 

Autre pièce phare de cette exposition, la vague géante de près de 1000 m2, paysage magistral des mers du Sud. Flanquée sur les silos dominant le port de pêche, cette mer australe ne passe pas inaperçue aux Sables d'Olonne. À échelle 1, elle témoigne à elle seule de toute la démesure de la course absolue. 

/// DANS LES RUES DU GLOBE ///

Expo à ciel ouvert dans le cadre du départ du Vendée Globe 2016-17
15 OCT > 06 NOV 
Les Sables d'Olonne
Parcours déambulatoire, gratuit et ouvert à tous 7J/7, 24H/24