- Menu -
Facebook  
Bandeau bis

AUJOURD'HUI

Festival de Street Art écologique ///18 au 24 juin 2018

Déambulation, parcours, migration, l’air salé, les marées et les embruns de la rade de Lorient s’invitent dans les rues de Carhaix avec Les Ateliers du Bout de la Cale.

 


Comme une évidence qui réveille en nous l’écho lointain des flots engloutissant la ville d’Ys, l’inévitable montée des océans préoccupe nos populations côtières. Tout comme nos cousins à poils, à plumes, à écailles et nageoires, chassés par l’insolence des humains avides de pouvoirs et de consommations, notre futur se dessine dans la fuite, lente mais certaine, de la mer à la terre, du niveau 0 au Menez Du !

Les artistes des ABC* dessineront, colleront, installeront, le temps d’une saison d’été, une colonie de poissons, mammifères marins et autres planctons et oiseaux en grand danger de disparition, sur les places, les façades et ruelles de Carhaix. Comme un hommage aux derniers vivants, et tel Noé sauvant les animaux du déluge, les artistes entraîneront ces animaux dans un parcours qui les mènera vers un grand navire au cœur de la ville.

Le langage de la mer et toute la symbolique qui lui est propre se dévoileront aux Carhaisiens, qui par leur légendaire empathie envers la culture maritime et les ports bretons, se verront bien dans presque un siècle, devenir le point culminant d’une île surpeuplée de marins !

In Cité, festival de street-art écologique, inventé, organisé et porté par l’association la fourmi_e, aura lieu du 18 au 24 juin 2018 dans les rues de Carhaix.

Les œuvres seront visibles tout l’été, elles évolueront en fonction de leur dégradation naturelle ! 

 

*Les artistes : Mr QQ, Gaele Flao, Rachel Flao, Isabelle Keller