- Menu -
Facebook  
Carton ateliers

L' ASSOCIATION

Un amer de la culture en perpétuel mouvement

 

Le nez au vent et les pieds dans l’eau en Bretagne, l’association des Ateliers du Bout de la Cale est un laboratoire, une fabrique, un incubateur d’événements maritimes et artistiques d’envergure locale, nationale et internationale.

Dédiés au monde de la mer et du nautisme, les projets initiés, portés et produits par cette association, qui a vu le jour et se développe à Locmiquélic (56), ont pour vocation d’encourager la rencontre et l’échange entre des navigateurs, des acteurs du monde de la mer et des artistes de tous les univers.

À travers des créations originales, qui s’intéressent à toutes les formes et disciplines artistiques (arts visuels, arts de la parole, arts culinaires, musique, danse, théâtre…) les Ateliers du Bout de la Cale favorisent l’émergence de nouvelles formes d’art. Ils souhaitent également, lors leur restitution au public dans différents cadres (événements, festivals…), participer au rayonnement du territoire de Lorient et de sa rade au-delà de ses frontières. 

Dans sa mission d’aide à la création et d’accompagnement de projets, l’association a également pour objet d’intéresser le monde de l’entreprise à l’art, et de développer des liens, dans le cadre du mécénat artistique, entre le secteur privé, les institutions publiques, et les organisations d’événements. Elle est par essence un vecteur en perpétuel mouvement de la culture maritime.

 

BULLETIN ADHESION 2018